Aller au contenu principal
Fermer

Un groupe d'autochtones demande à la Cour suprême des États-Unis de bloquer le projet de mine de cuivre de Rio Tinto en Arizona
information fournie par Reuters 11/09/2024 à 20:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Un groupe amérindien a demandé mercredi à la Cour suprême des Etats-Unis d'empêcher Rio Tinto

RIO.AX et BHP BHP.AX d'accéder à des terres de l'Arizona nécessaires à la construction d'une gigantesque mine de cuivre, un ultime effort juridique dans une affaire de longue haleine qui oppose les droits religieux et culturels à la transition énergétique.

Apache Stronghold, un groupe à but non lucratif composé de la tribu Apache San Carlos et de défenseurs de l'environnement, a déposé un recours visant à annuler une décision rendue en mars par la 9e Cour d'appel du circuit des États-Unis, basée à San Francisco, autorisant le gouvernement fédéral à échanger des terres avec les sociétés minières pour leur projet Resolution Copper.

Valeurs associées

39,610 EUR Tradegate +1,62%
13 603,00 USD LME +1,36%
113,000 EUR Tradegate +1,44%
7 927,500 GBX LSE +1,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/06/2026
    information fournie par Libertify 16.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Bureau Veritas, Bénéteau, Johnson & Johnson, Worldline. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Mardi marque le dernier jour de l'offre hostile et très politique d'UniCredit sur Commerzbank, après un échauffement des esprits au cours des derniers jours ( AFP / GIUSEPPE CACACE )
    information fournie par AFP 16.06.2026 04:53 

    Mardi marque le dernier jour de l'offre hostile et très politique d'UniCredit sur Commerzbank, après un échauffement des esprits au cours des derniers jours. La deuxième banque italienne a lancé début mai cette offre publique d'achat (OPA) pour prendre le contrôle ... Lire la suite

  • Après l'échec d'une première réforme retirée face à la fronde des syndicats, l'encadrement du travail des salariés des boulangers et fleuristes le 1er-Mai fait l'objet d'un projet de loi examiné mardi au Sénat ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 16.06.2026 04:44 

    Nouveaux désaccords en vue au Parlement: après l'échec d'une première réforme retirée face à la fronde des syndicats, l'encadrement du travail des salariés des boulangers et fleuristes le 1er-Mai fait l'objet d'un projet de loi examiné mardi au Sénat. Loi de bon ... Lire la suite

  • L'ancien président de la République centrafricaine, François Bozizé, arrive pour donner une conférence de presse, à Bangui, le 27 janvier 2020 ( AFP / FLORENT VERGNES )
    information fournie par AFP 16.06.2026 04:32 

    La Cour pénale spéciale (CPS) de la République centrafricaine ouvre mardi le procès par contumace de l'ex-président François Bozizé, accusé de crimes contre l'humanité commis entre 2009 et 2013 dans une prison et un camp militaire de Bossembélé, dans le centre ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,89 -0,56%
192,5 +19,60%
8 384,01 +0,40%
Or
4 315,81 +0,15%
73 -4,43%
Chargement...